Manque de confiance en soi

Le syndrome de l'imposteur

Voici Frédérique. Après plusieurs formations dans le domaine paramédical, elle a du mal à faire décoller son activité professionnelle dans le domaine de l'accompagnement et du bien-être. Elle reconnaît avoir un problème du type "syndrome de l'imposteur" et souhaite dépasser cela. Elle s'est donc adressée à Agnès Couturier, praticienne certifiée en logosynthèse.

Bien entendu, la séance a duré plus longtemps que le montage proposé ici (deux à trois fois plus longtemps).


Quelle est donc la technique utilisée ?

La Logosynthèse® est un nouveau modèle global de développement personnel.

Elle est utilisée dans le domaine du coaching, de la supervision, du conseil, du counselling, de la psychologie et de la psychothérapie. Elle est tout aussi adaptée au coaching personnel. Le Dr. Willem Lammers a introduit le concept en 2005 et l’améliore en permanence.

Le système est un modèle unique qui intègre des principes de changements et des interventions concrètes.

La Logosynthèse est plus qu’une méthode. Elle permet d’accélérer le processus de développement personnel et de transformer profondément vos propres croyances et votre vision du monde. La dimension spirituelle n’en est pas oubliée pour autant. Il s’agit d’un modèle global et cohérent qui s’inscrit dans une vision holistique de l’être humain.

La Logosynthèse utilise le pouvoir ancestral du Verbe pour dissoudre les schémas de pensées dysfonctionnels et les troubles émotionnels et comportementaux.

Vous énoncez, à ce titre, des phrases précises qui provoquent chez vous ou les personnes que vous accompagnez des changements efficaces. Ces effets dépassent largement le contenu et la signification des phrases.

L’application de la Logosynthèse est simple, élégante, efficace et facilement accessible. Elle est souvent décrite comme "élégante": même si l'on reconnait et l'on est touché un instant par des émotions pertubatrices, elles se transforment rapidement en bien-être, soulagement et cela permet d'être libéré et de retrouver joie et liberté.

Celui ou celle qui découvre la Logosynthèse a besoin d’un peu de temps pour accepter que le changement puisse être aussi simple et rapide.

La Logosynthèse intègre les concepts de plusieurs écoles de pensées. Les professionnel-le-s d’horizons différents vont reconnaître les bases de leurs propres apprentissages : analyse psychologique, analyse transactionnelle, PNL, hypnothérapie et psychologie énergétique. Cependant la combinaison de ces principes de fonctionnement reste unique et étonnante même pour les spécialistes averti-e-s.

Le cadeau du jour ?

Cette séance qui vous permet de découvrir l'une des applications possibles : résoudre la problématique de la confiance en soi.
Et il reste quelques séances gratuites : profitez-en ! 
La contrepartie est d'accepter que votre séance puisse être utilisée comme ici celle de Frédérique.
Sinon, vous pouvez évidemment prendre RV pour une séance en présentiel ou à distance. Vous pouvez retrouver les infos ICI ou téléphoner pour prendre RV (voir en haut de la page).