Utiliser le pouvoir des mots et de l'esprit

En fonction de votre demande, après discussion, j'utiliserai  la ou les techniques susceptibles de répondre au mieux à votre demande. Voici les principales :

Qu'est-ce que la Logosynthèse ?

La Logosynthèse® est un système simple, élégant, innovant et holistique dans le domaine du développement personnel. Willem Lammers a introduit le concept pour la première fois en 2005 et, depuis lors, il a été développé de façon continue.

La Logosynthèse est basée sur le concept que la vie est un flux d'énergie. Elle décrit comment cette circulation de l'énergie peut être bloquée et comment ces blocages peuvent être levés. 
Les techniques de Logosynthèse sont inhabituelles: en utilisant le pouvoir des mots, le fait de dire des phrases spécifiques (choisies en fonction de l'objectif) mènent directement à la résolution de souvenirs pénibles, des peurs et des croyances limitantes.

Pour quoi faire ?


La Logosynthèse® nous permet de reconnecter et de réaccéder à notre être véritable et, ainsi, de réduire la douleur, les émotions douloureuses ou nos représentations limitatives pour retrouver le bien-être et élever notre qualité de vie… 

La Logosynthèse® est utilisée dans le coaching, le conseil et la psychothérapie, mais elle peut également être appliquée sur soi, en "auto-coaching". 

En séance individuelle


Pour lever des blocages, dépasser le manque de confiance en soi, le mal-être, la frustration, les phobies, les allergies diffuses et de nombreux autres problèmes... 
Je suis praticienne certifiée en Logosynthèse, n'hésitez pas à me demander si votre problème relève de ma compétence. Séances par skype ou en présentiel.

Pratiquer pour soi : apprendre lors d'un atelier


Vous pouvez apprendre la Logosynthèse pour l'utiliser dans votre quotidien. Vous pourrez alors utiliser le système et dépasser les situations difficiles de la vie quotidienne, en famille, au travail, ... mais aussi pour la confiance en soi, mieux gérer les stress quotidiens, les relations aux autres, la liste n'est pas limitative. 

Olfactothérapie et olfactocoaching

L'Olfactothérapie est une méthode psycho-émotionnelle, créée par Gilles Fournil en 1992,  qui utilise les odeurs, la vibration de certaines huiles essentielles et le toucher pour aider chacun à trouver et pacifier les nœuds du passé qui encombrent son présent.

L'Olfactothérapie favorise l'équilibre émotionnel et équilibre les chakras. Les séances amènent au bien-être et à simplement être soi.

L'Olfacto assiste efficacement toute personne désireuse de mieux connaître son fonctionnement, les potentiels et limites de ses croyances. 

Enfin et surtout elle offre des clés pour être plus en Paix avec soi-même et le monde, en donnant du Sens à l'existence.

Comment ça marche ? 


Dans le cadre d'une séance d'olfactothérapie ou d'olfactocoaching, le client est invité à sentir des odeurs ciblées et à exprimer ce qu'il ressent. L'olfactocoach et l'olfactothérapeute va utiliser ces ressentis pour accompagner son client vers plus de conscience en direction de son objectif. En effet, la façon dont la personne aborde l'odeur est la clé de lecture pour le coach, pour accompagner son client, l'aider à se révéler, se découvrir, de manière douce et ludique, souvent à son grand étonnement, avec beaucoup de plaisir.

A quoi ça sert ?


Chaque thématique de coaching professionnel ou personnel (créativité, deuil, changement, conflits, relations interpersonnelles, ...) a une correspondance odeur sur laquelle l'olfactocoach peut s'appuyer pour accompagner son client vers l'objectif fixé.

L'olfactothérapie et l'olfactocoaching permettent d'aborder différents niveaux de changement, au service d'une transformation profonde et durable des personnes. Le client retrouve la pleine possession de ses capacités et énergies et peut ainsi mettre en oeuvre les nouvelles solutions qui lui conviennent pour améliorer sa vie au quotidien.

L'olfactocoach accompagne la personne dans son projet en s'assurant qu'il est porteur d'épanouissement personnel et aussi collectif.

J'ai été formée 

  • à la logosynthèse par son créateur, par le Dr Willem Lammers
  • par les créateurs de l'olfactothérapie et de l'olfactocoaching, Gilles Fournil et Elisabeth Molina
  • au coaching en psychologie positive, par le Dr Ilona Boniwel
  • aux soins énergétiques par le Dr Luc Bodin
  • à la Chrono-Nutrition par le Dr Alain Delabos à l'IRENS (institut de recherche européen pour la nutrition et la santé
  • j'ai également un master de gestion des émotions et de nombreuses autres pratiques :  cohérence cardiaque, hypnose, libération de karma, roue de médecine, Méthode des deux points ...

La logosynthèse, l'olfactothérapie et l'olfactocoaching ne se substituent pas à un diagnostic ou traitement médical. Ce sont des outils de connaissance personnelle et émotionnelle qui complètent une démarche clinique classique. Veillez donc consulter aussi un médecin , psychologue ou psychiatre si nécessaire.