" Que ton aliment soit ta seule médecine !"  Hippocrate

Pourquoi la Chrono-Nutrition ?

Quelle que soit le problème que vous rencontrez, la Chrono-nutrition du Dr Alain Delabos et un accompagnement adapté vous permettront de trouver votre équilibre.
Alors, quel est votre profil ? Quel qu'il soit, la solution existe.

Fringales ? Hypoglycémies ?

variété

La meilleure réponse est une chrono-nutrition, équilibrée, bien comprise et parfaitement adaptée à votre cas, avec une hydratation adaptée. 

Le "régime" est non-restrictif, c'est un cadre alimentaire où il n'y a ni restrictions de calories ni suppression de catégories d'aliments et le message envoyé au corps est: 

« Tout va bien, il y a abondance de nourriture et d’eau, plus besoin de stocker »

Habitudes ? Réflexes ?

liberté

La meilleure réponse est le cadre équilibré et NON-RESTRICTIF de la chrono-nutrition pour installer de nouvelles habitudes

On apprend à écouter les véritables besoins du corps, pour retrouver les ressentis (faim, soif, satiété). Deux fois par semaine, c'est la liberté des repas "joker" : on mange ce qu'on veut ! 

Le message envoyé au corps est : « Tout va bien, tu ne manques de rien, plus besoin de stocker »

Gourmandise, recherche de plaisir

abondance

Le gourmand qui ne sait pas s'arrêter est à la recherche désespérée de plaisirs, parfois jusqu'à en être addict au gras/au sucre/au sel... La meilleure réponse est une chrono-nutrition gourmande, sans oublier les jokers obligatoires. Le coaching permettra de modifier la relation (notamment visuelle) à la nourriture, et de travailler sur l’état de bien-être, pour prendre conscience du besoin vital de se faire plaisir tout en trouvant d’autres sources de plaisir propres à chacun.

Emotions négatives et compulsions

sérénité

La compulsion nutritionnelle est le moyen courant de gestion des émotions négatives : le sujet "négatif" manque de sérotonine, aussi son corps lui demande de manger... Un programme équilibré de Chrono-Nutrition fournira les bons nutriments au corps pour  synthétiser de la sérotonine. Et pour des progrès au long terme, il convient d’apprendre à reconnaître, accepter et gérer ses émotions, afin de retrouver une sérénité et un équilibre durables.

"Pour perdre du poids, il faut manger lourd et gras pour être rassasié"  Hippocrate

Hippocrate, considéré comme le "père de la médecine moderne", est une source d'inspiration pour la connaissance et la compréhension de l'homme, 25 siècles après ses écrits.

La médecine moderne, la biochimie du corps humain nous guident pour adapter notre alimentation au rythme journalier, pour plus de bénéfices encore pour notre santé. 

Le bon aliment au bon moment et dans la bonne quantité, c'est la définition la plus facile à comprendre de la chrono-nutrition. Et lors de jokers plaisir, on oublie toutes les règles !
..
..

Le diagnostic, la prescription, la modification ou l'arrêt des traitements médicaux relèvent uniquement de la compétence du médecin traitant.